31 octobre 2016 - Balade dans le centre d'Ubud 31 ° C

Publié le par Clo & Kev

Aprés une bonne nuit de sommeil (11h, les marmottes) et un copieux petit déjeuner, nous partons dans le centre ville. Nous quittons l'artère Monkey forest street pour déambuler dans les petits rues. Toutes les entrées sont étroites avec de très grandes marches (pour s'incliner, marque de respect pour l'hôte) pour donner sur un hôtel voué à Ganesh (Dieu hindou). Tout est orienté vers le tourisme entre massages, excusions, boutiques de souvenirs et de vêtements.

Nous faisons un arrêt au Palais royal, la toute petite partie accessible puis direction le marché local où la négociation est rude. Je crois d'ailleurs bien me débrouiller avec des tongues à 120 K IDR (Roupies indonésiennes) avec un prix de départ à 300 K IDR. Mais je vais amèrement revoir ses mêmes tongues en supermarché à 45 K IDR... Moi petite européenne me suis fait avoir en beauté, c'est le jeu ma pauv' lucette!

Mise à part cette anecdote, un curieux souvenir est présent sur tous les étales. Un magnifique fallus coloré que l'on pourra apprécier de différentes tailles en porte clefs ou décapsuleur... Cela m'intrigue, je demanderai demain à notre guide...

Nous terminons cette journée avec une balade au jardin du café Lotus. Très joli à la tombée de la nuite!

Nous atterrissons dans un tout petit restaurant qui ne paie pas de mine, toujours avec une entrée minuscule où l'on mangera très bien pour 145 K IDR, comptez moins de 10 € à deux (plat, dessert et boisson). On y a dégusté une Ubud salad pour Kévin, savoureux mélange de légumes et de fruits. Pour moi, ce sera un Nasi Campur (viande de boeuf, poulet et crevettes, sauce balinaise et riz blanc) . Bon bah, nous finissons le repas à 18H30, il fait nuit noire! Nous sommes proches de l'équateur.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article